Comment faire Pousser ses Cheveux Plus Vite ? | Mon Défi

Aloe-Jojoba ShampooEn ce début d’automne, je souhaite me challenger à nouveau, en surmontant un défi de dingue ! Oui, vous avez bien entendu, de DINGUE ! Celui de me faire pousser les cheveux ; et le plus vite possible, s’il vous plaît. Bon, ok, à ce jour je ne connais pas de produits miracles pour une pousse de cheveux spectaculaire à la “Raiponce”. En revanche, je pense que l’on peut obtenir de bons résultats grâce à quelques astuces. Ça vous intéresse aussi ? Découvrez, tout de suite, comment je compte m’y prendre pour faire pousser mes cheveux rapidement et suivez-moi dans ce nouveau défi. WoOp WoOp !

Pousse des cheveux : une grande histoire

 

Ah… J’ai bien envie de vous raconter une histoire, la mienne, enfin celle de mes cheveux ! Haha. Durant longtemps, c’est-à-dire de ma tendre enfance à mes 25 ans, j’ai eu la chance d’avoir de jolis et longs cheveux blonds. Je n’avais jamais fait de teintures, jamais de soins, jamais de brushing, et je n’avais même jamais vu de coiffeur. Et puis un beau jour, j’ai fait le pas, je les ai coupés, couic, et j’y ai pris goût. J’ai alors testé toutes les choses que je n’osais pas faire lorsque j’avais les cheveux longscomme : des balayages, des lotions un peu space vendues en supermarchés (résultat peu glorieux). Puis je les ai coupé un peu plus courts ; et encore plus courts.

Il y a plus d’1 an, j’ai eu le grand bonheur d’avoir mon fils, mais aussi la joie de découvrir ce qu’était une chute de cheveux post-accouchement (et oui, ça existe). Heureusement, aujourd’hui, tout est quasiment rentré dans l’ordre après une bonne cure de Fer. Mais depuis, j’ai l’impression que mes cheveux sont ternes et n’ont pas retrouvé tout leur plein potentiel… 

Donc voilà où je voulais en venir. Aujourd’hui ça fait 7 ans que j’ai les cheveux courts, et j’ai envie de retrouver ma chevelure d’antan, enfin si possible. Ah ! Par contre ça fait aussi 2 ans que j’ai pris cette décision, mais il y a un maudit cap que je n’arrive pas à franchir. Celui, où, quand tu te regardes dans le miroir, tu te dis que tu ne ressembles plus à rien. Mais aujourd’hui, c’est différent, car j’ai pris la décision de publier ce challenge très personnel, en me disant que ça pourra peut-être en intéresser d’autres. Il n’est pas toujours simple de savoir comment faire pousser ses cheveux naturellement, alors j’ai mené mon enquête…

 

1er indice !

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Pour commencer, plusieurs facteurs sont à prendre en compte sur les cheveux, leur durée de vie, leur croissance et leur pousse :

  • Durée de vie d’un cheveu : génétiquement prédéfini. Pour les hommes, il est en moyenne de 3 ans tandis que pour les femmes, il peut aller jusqu’à 4,5 ans environ.
  • Vitesse de croissance du cheveu : dépend du “programme génétique” de chaque individu et de son ethnie. Pour un type caucasien, la pousse de cheveu est en moyenne d’1 cm par mois, pour un type africain de 0,8 cm par mois et pour un type asiatique, de 1,5 cm par mois.
  • Pousse des cheveux : dépend beaucoup de notre hygiène de vie et de notre régime alimentaire. Pour la favoriser, on recommande donc : les protéines, les oligo-éléments, le fer et les vitamines A, B, C, et de boire beaucoup d’eau. Mais elle dépend aussi des changements de saison. En été, la pousse est dynamisée par le soleil contrairement à l’hiver et à l’automne, où tout ce mécanisme est plutôt au repos.

En gros, vous l’aurez compris, cette saison n’est pas forcément la meilleure période pour ce nouveau défi ; mais ça se tente non ? Pour cela, je vais avoir besoin d’aide… Alors voilà, j’ai cherché comment faire pousser mes cheveux plus vite… Et finalement, les réponses que l’on trouve sont souvent les mêmes, on nous parle beaucoup d’Aloe Vera. Oooohhh, mais ça tombe drôlement bien :-D. Je me suis alors lancée dans une véritable investigation capillaire

Investigation capillaire | mes trouvailles

Suite à cette enquête, je suis ravie de vous partager mes trouvailles pour faire pousser mes cheveux plus vite. Voici le programme :

  • Faire une cure de Pulpe d’Aloès afin d’apporter à mes cheveux ses nutriments vitaux.
  • Essayer le Complexe Raffermissant Inifinitequi fournit à l’organisme tous les nutriments nécessaires pour revitaliser les cheveux.
  • Me laver les cheveux et faire des masques avec Aloe Jojoba Shampoo & Conditioning pour leurs redonner de la vitalité, de la souplesse et de la brillance.
  • “Pschitter” mes cheveux matin et soir avec Aloe First. Grâce aux actifs de l’Aloès, il permet d’hydrater, de réguler et de régénérer le cuir chevelu en douceur.
  • Et bien sûr, patienter… !

 

Le combo gagnant pour faire pousser ses cheveux plus vite !

Défi tu surmonteras, magnifique chevelure tu auras !

Bon, avec tout ça, je devrais pouvoir ressembler à une Pin-Up des années 50, hihi. Je vous propose de me retrouver d’ici quelques mois pour un bilan capillaire, ça vous dit ?

En attendant, vous pouvez lire chaque semaine mes articles vitaminés au bon goût d’Aloe Vera, pour votre bien-être, votre forme et votre mode de vie… Suivez-moi, et rejoignez-moi sur Facebook et Instagram ! 😉

Si mon article vous a plu, n’hésitez pas à liker, partager ou commenter. Merci, c’est gentil. 🙂

Amandine

Partager l'article :
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

4 réponses sur “Comment faire Pousser ses Cheveux Plus Vite ? | Mon Défi”

  1. Sacré défi ! Je suis passée par les mêmes problèmes, il y a 2 ans… j’ai testé beaucoup, beaucoup trop de choses sur mes cheveux, pour les voir repousser, retrouver de leur splendeur… Je n’ai vu les premiers résultats que 1 an après. Il faut donc être très patient, prendre les bons compléments alimentaires aussi .. Je connais pas les produits que tu sites, y a t’il des retours clients sur le temps que ça prend et leur efficacité ?

    1. Bonjour Lucie, merci pour ton commentaire ! J’ai choisi de faire mon défi avec les produits à l’Aloe Vera Forever, car ce sont les seuls en qui j’ai totalement confiance. J’utilise cette gamme depuis 2015, et rien d’autre. J’ai donc suffisamment de recul pour dire qu’ils sont d’une excellente qualité comparés à ceux que l’on peut trouver en magasins (même Bio). Les retours clients, eux, sont aussi larges que la gamme en elle-même. Pour ce défi, je ne sais pas vraiment combien de temps cela va prendre. Tout dépend de la bonne volonté de mes cheveux, mais avec ce cocktail végétal, ça devrait aller beaucoup plus vite, naturellement ;-).

  2. En voilà un défi qui décoiffe! (hahaha…)
    Je suis curieuse de voir l’évolution et je voulais juste aussi confirmer que la perte de cheveux post-grossesse est très fréquente (merci la chute d’hormones)…
    Perso je perdais mes cheveux par poignées, outch ça fait mal au coeur (et ça dure 1 ou 2 mois!)…
    A suivre pour ton défi, mais le fait d’utiliser des produits naturels ne peut qu’être positif,
    Maïté

    1. Merci pour ton témoignage Maïté :-). Effectivement, ce n’est vraiment pas agréable, ça m’a même fait peur ! Personne ne m’avait averti de cette problématique (merci les copines :-p). Je viendrai discuter avec toi si 2e grossesse il y a ;-)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.