Cure Détox Naturelle | Mes Résultats

Crédit photo : Matheus Ferrero

Voilà, voilà, les 9 jours de grand nettoyage sont déjà terminés ! – Joie dans mon corps, feux d’artifices dans ma tête. Je peux désormais le crier haut et fort : reprendre son corps en main et se sentir en forme en seulement 9 jours avec une cure détox naturelle, c’est possible ! Non, vous n’êtes pas tombé(e) sur une vieille pub de régime mensongère, et je ne suis pas payée, non plus, pour vous dire ça ;-). Vous me faites confiance ou pas ? J’ai envie de tout vous confier, là maintenant ! Suivez-moi et découvrez mes résultats, mes exercices, mes 6 astuces, le retour sur ces 9 jours, mon bilan, et je vous partage même un petit plan à la fin ! Prêt ?

Retour sur ces 9 jours de détox naturelle

Ok, je suis d’accord pour dire qu’opter pour un mode de vie super sain n’est pas si facile dans ce monde impur ; mais je vous assure que quelques petits changements peuvent faire toute la différence. Au fond, on connaît tous les actions à mener pour y remédier ; le tout, c’est d’avoir la volonté de se lancer. Voilà pourquoi, un programme spécifique, en guise de “coach à domicile”, ça aide énormément. Je vous invite à découvrir le Programme FIT dès maintenant sur mon blog !

Me voilà, motivée comme jamais, je suis prête à affronter ce challenge IN-CROY-ABLE (j’en fais pas un peu trop là ?). Go, ma cocotte, tu vas y arriver, accroche-toi ! Objectif : coup de boost avant la rentrée et regain de POWER !

Jour 1 et Jour 2

1er jour : je me lève, je me bouscule, j’avale mon Forever Garcinia, ma Pulpe d’Aloès, mon Forever Therm, et j’oublie mes tartines “beurre-confiote”. Allez, la difficulté est de courte durée !

2e jour : il est 15 h, une sensation de faim se fait ressentir. Je prends sur moi pour ne pas craquer, et… je ne craque pas ! Je pioche dans la liste des en-cas autorisés ; le tour est joué – Fierté dans ma tête. Je me sens, déjà, plus légère et dégonflée, oyé oyé !

Jour 3 à Jour 9

Tout Schuss ! J’intègre désormais de vrais repas. Je peux manger des pâtes au poulet, du saumon avec des pommes de terre et des légumes, des club-sandwich… Plein d’idées se trouvent dans le livret ; il y a même des recettes de Milkshakes. Si, je vous jure !

Et le sport dans tout ça ?

Exercices
Crédit photo : Rawpixel

Il est recommandé de faire, au moins, 30 minutes d’exercices par jour – “Elles disent quoi les feignasses dans leur canap’ ?” 😉 Pour me bouger, sans devoir aller à la salle de sport, j’ai privilégié la marche le matin et des exercices fitness, en fin de journée, histoire d’esquiver l’heure fatidique de l’apéro. Pour cela, je suis allée sur le groupe privé dédié au programme C9 sur Facebook (demandez-moi, si vous souhaitez y avoir accès aussi). J’ai suivi les vidéos de ma coach sportive préférée Michèle Le Berrigot ; et voici mes exercices durant ce défi, en augmentant le nombre de répétitions chaque jour :

  • Jumping Jack (entre 50 et 75 répétitions)
  • Pompes (entre 10 et 20)
  • Squats (entre 20 et 90)
  • Abdos (entre 10 et 30)

Ces exercices sont faciles à réaliser chez soi, sur la plage, ou n’importe où ! Pas besoin de matériel, à part peut-être un petit tapis pour plus de confort.

Ding Dong, c’est l’heure du verdict !

Zoom sur mes résultats

Je vous vois venir là… Non, non, pas de photo de moi en “culotte-brassière” avec le ventre bien aspiré, voire “Photoshopé” sur ce blog ! Pas de selfie “duckface”, non plus, c’est pas mon truc, et je ne suis pas fortiche dans ce domaine, désolée de vous décevoir ! :-/

Bon, revenons à ce bilan ! Après tout, on s’en fiche un peu des photos, l’essentiel demeure dans les résultats, n’est-ce pas ? Alors, voyez plutôt ça…

bilan-c9
Crédit photo : Jennifer Burk

Après avoir noté mon poids et mes mensurations AVANT et APRÈS le Programme Clean 9, voici le verdict – attention, roulement de tambour :

  • Poitrine : -1 cm
  • Bras : 0
  • Taille : -1 cm
  • Hanches : -1 cm
  • Cuisses : -1 cm
  • Mollets : 0
  • Poids : -1 kg

Étonnant, hein ? Lorsqu’un seul petit kilos et un petit centimètre, par-ci, par-là, font toute la différence (c’est mon jean qui me l’a dit). Petit rappel : mon objectif était de nettoyer mon organisme et de retrouver de l’énergie avant tout ; et plus, si mon corps en ressentait le besoin. Visiblement, perdre 1 kg lui a suffit ! C’est lui qui décide après tout…

Le saviez-vous ?

Le poids ne veut rien dire ! Tout dépend de la composition corporelle et de la morphologie. Le principal est de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête ! Pas vrai ? Notons, qu’il est bien précisé dans le Programme C9 que le poids perdu durant la détox dépend de plusieurs facteurs, notamment : le poids de base et le mode de vie habituel. Voilà pourquoi il existe autant de différences selon les personnes.

 

Bien dans son corps
Crédit photo : Andrew Rice

Le bilan du Programme C9

Aujourd’hui, c’est fini ! “Félicitations Amandine, vous avez accompli avec succès le Programme Clean 9 !” Merci, merci. Défi réussi : “Finger in the Nose”.

Mes sensations

Je me sens plus énergique et plus légère – tel un papillon de lumière. J’ai une méga pêche d’enfer ! Mais ce n’est pas tout, mes cheveux et ma peau ont, eux aussi, beaucoup apprécié cette détox estivale. Ce qui me laisse songer à un autre défi… Je ne vous en dis pas plus pour l’instant, je vous laisse surveiller mon blog ;-).

J’espère que mon défi vous aura éclairé, et peut-être même, décidé dans l’optique d’un “grand nettoyage de votre organisme”, pour :

  • regagner de l’énergie ;
  • perdre du poids (si votre corps en a besoin) ;
  • obtenir une belle peau ;
  • améliorer la digestion ;
  • retrouver un sommeil de marmotte ;
  • avoir des cheveux revitalisés…

Mes astuces pour y arriver

  1. ne pas perdre de vue son objectif ;
  2. s’occuper ;
  3. bouger ;
  4. s’aérer ;
  5. se chouchouter ;
  6. rester déterminé(e) !

Bon allez, une petite photo, pour vous remercier de m’avoir lu jusqu’au bout ;-). Je vous souhaite une excellente rentrée, en pleine forme !

Merci mon Aloe !
C’est bien moi, oui 😉 Avec dame Aloe

 

Si vous souhaitez, vous aussi, vous lancer dans ce défi, mais que vous avez peur de vous sentir seul(e) : demandez-moi vite l’accès à un groupe privé Facebook génial où plus de 9000 membres publient leurs résultats chaque jour ! Profitez ainsi des recettes partagées, des activités sportives, des conseils, des encouragements des membres, etc.  Ready ? GOOO !

N’hésitez pas à liker, commenter, partager… 🙂 Merci !

Amandine

 

 

 

Partager l'article :
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.