Comment Voyager Léger avec ses Produits de Beauté ?

Voyage en avion
Crédit photo : Nathaniel Shuman

Demain, je m’envole pour une contrée merveilleuse qui sent bon le houblon et les moules-frites, à la rencontre de personnes passionnantes et probablement extraordinaires. Bref, je vais en Belgique, Youhouuu… Mais qui dit voyage en avion pour seulement 2 jours avec une compagnie low-cost, dit aussi manque de place, restriction de poids, bagages à main… Le minimum vital donc ! 😉 Ca tombe bien, je comptais m’initier à l’art du minimalisme pour me libérer du superflu et revenir à l’essentiel. Je me suis alors posée la question : comment voyager léger avec ses produits d’hygiène et de beauté préférés lorsqu’on prend l’avion ? Et bien, Chers Lecteurs, je suis ravie de vous annoncer que j’ai trouvé la réponse ! 🙂 

Voyager léger avec mes produits de beauté !

“Prendre uniquement ce dont j’ai besoin et rien d’autre” : une brosse à dents, des petites culottes, quelques vêtements, mon ordinateur, mon smartphone, un bloc-note, et le tour est joué ! Euh… Je n’oublie pas l’essentiel là ? Même si je considère mon ordi comme essentiel, ma trousse de toilette fait quand même partie de mes indispensables. Autant, je peux très bien me passer de maquillage, car à part me mettre un petit coup de mascara comme ça histoire de… L’hygiène est en revanche, pour moi, INDISPENSABLE. Naturelle oui, mais pas crasspouille ! 😉

“Pour voyager heureux, voyagez léger” – Antoine de Saint-Exupéry

Mon astuce hygiène et beauté pour voyager en avion

J’ai découvert qu’une certaine marque américaine, Forever je crois ;-), a eu l’idée de génie de développer un kit de voyage mini-format pour l’avion. Il est composé d’essentiels pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux, même en vacances. Merci les gars !

Cette petite trousse de voyage légère et pratique s’appelle Forever Travel Kit . Je dois dire qu’elle tombe à pic, car elle contient tous mes indispensables du quotidien : ma crème hydratante, mon dentifrice, mon gel douche, mon shampoing, et même mon après-shampoing. N’est-ce pas magnifique ?

Kit de voyage Forever

Et sinon, les cosmétiques solides ?

Vous pouvez aussi choisir de voyager avec des cosmétiques solides. Bien qu’ils aient un côté multi-fonctionnel, assez pratique, je dois dire que c’est moins ma tasse de thé. Surtout que, vous l’aurez compris, je suis une addicte aux produits naturels et à l’Aloe Vera depuis plusieurs années. Alors, après avoir trouvé la “crème de la crème” (expression qui passe crème :-p), il est très difficile pour moi de m’orienter vers d’autres produits, souvent chimiques en plus. Cependant, libre à vous de tester et de partager votre expérience en commentaires ;-).

Ce que contient le Kit de Voyage Forever

Cette trousse de voyage transparente est idéale lorsqu’on veut prendre l’avion, ou tout simplement voyager light et malin. C’est également un super moyen pour tester 5 produits avant de les acheter en grand format. Vous vous demandez sûrement ce qu’on peut trouver dans ce fameux Kit de voyage Forever ? Voici le détail :

  • crème de jour hydratante – Crème Visage Aloès ;
  • dentifrice – Forever Bright ;
  • gel douche ou gelée de bain – Aloe Bath Gel ;
  • shampoing nourrissant – Aloe-Jojoba Shampoo ;
  • après-shampoing réparateur – Aloe-Jojoba Conditioning.

Kit de voyage  Tadaaaaam… Look Better, Feel Better !

Alléger mon sac = Apaiser mon esprit

La seule règle que j’applique pour voyager léger, c’est la simplicité ! Au final, que ça soit dans ses vêtements, sa trousse de toilette, ses chaussures… On n’a vraiment pas besoin de grand chose, surtout pour un week-end. Évidemment, chacun a sa vision du concept “pas grand chose”. Pour certaines copines, voyager léger veut dire, partir avec une valise de 25 kg contenant 8 paires de chaussures, 35 tenues différentes (on ne sait jamais), un sèche-cheveux, un vanity case qui déborde avec toute la collection de vernis à ongles… Des “vraies” filles quoi ;-). Bref, à vous de voir ce qui simplifie votre vie !

De nos jours, on possède tellement d’affaires, que faire un choix devient compliqué, probablement par peur de “manquer”. On se retrouve avec des bagages pleins à craquer, pour au final n’utiliser que la moitié ; mais ça, c’est un autre sujet ;-).

Si en plus de vouloir voyager ultra léger, vous souhaitez aussi faire des économies, je vous conseille alors de vous précipiter vers cet article bien pratique : 7 astuces pour voyager pas cher en avion du super blog voyage & inspiration Graine de Vagabond“.

Voilà, mon sac est fin prêt, je vous dis à très bientôt tutti ! 😉

Voyager Léger
Crédit photo : Lauren Fleischmann

Et vous, quels sont les produits de beautés et d’hygiène que vous privilégiez pour voyager léger ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à liker, partager et/ou commenter. Ca me fera plaisir ! 🙂

Amandine

Partager l'article :
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  

2 réponses sur “Comment Voyager Léger avec ses Produits de Beauté ?”

  1. Hellooo!
    Ouhh comme cet article sent bon le peps, la crème et l’aloe vera 😉
    Super pratique ce petit kit, je ne connaissais pas.
    C’est vrai que c’est toujours un peu casse-tête de préparer sa trousse lorsque l’on a seulement un bagage à main avec soi pour l’avion. Perso, même si je connais la consigne “de base” ( pas de produit liquide de plus de 100ml chacun), je suis toujours en train d’hésiter au moment de sélectionner les produits que j’amène ou pas…
    Ton article est intéressant parce que je suis toujours embêtée au moment d’amener une crème hydratante avec moi… Qui m’est indispensable (peau sèche), mais rarement proposée en petit format…
    Bon vol et … bon appétit! 😉

    1. Merci pour ton commentaire Maïté, effectivement c’est toujours un peu galère avec toutes ces restrictions pour les voyages en avion. Mais, finalement c’est super agréable de voyager léger. Même en mode “backpack”, il vaut mieux songer au minimalisme. 😉 A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.