Aloe Vera : Comment Bien l’Utiliser ?

Plantes d'intérieur
Crédit photo : Priscilla Du Preez

Végétale et donc naturelle, l’Aloe Vera est bien plus bénéfique pour la santé que tous les produits chimiques que l’on trouve sur le marché, c’est une évidence. Cette plante opère en harmonie avec les systèmes autorégulateurs de l’organisme. Sous forme de pulpe à boire ou de gel à appliquer sur la peau, elle s’adapte à vous, à votre corps et à ses besoins. Vous utilisez l’Aloe pour la 1re fois ? Suivez le guide !

Bien utiliser l’Aloe Vera, pour des effets durables !

Pour une approche en douceur, laissez 3 mois à l’Aloe pour qu’elle prouve son action sur votre organisme. Ensuite, vous devrez déterminer les bonnes doses. Lorsque vous commencer à prendre de la pulpe d’Aloès, il est nécessaire de savoir quelles doses vous conviennent. Tout dépend si vous êtes fragile, en bonne santé ou si vous avez un but, ou un souci, en particulier :

  • si vous êtes fragile : commencez par une cuillère à café par jour. Puis augmentez petit à petit, en passant à 2 cuillères (une avant le petit-déj’ et l’autre au coucher, par exemple) ;
  • vous êtes en bonne santé : augmentez la dose jusqu’à 3 ou 4 cuillères à soupe par jour (le minimum pour un adulte en bonne santé) ;
  • si vous avez besoin de stimuler votre énergie : prenez 30 ml/jour ;
  • vous avez un trouble en particulier, comme un problème digestif ou un problème de peau : buvez 30 à 120 ml/jour.

Puisque j’aborde les problèmes de digestion, le moment est venu de vous parler de la détoxification.

Mais c’est quoi exactement la détox ?

Détox Aloe Vera

La détox est une pratique qui consiste à “faire sortir toutes les substances nuisibles du corps”. Grâce à ses propriétés nettoyantes et purifiantes, l’Aloe Vera a été élue : miss Détox ;-). Cette opération est donc très bénéfique pour votre body. Cependant, il faut quand même y aller “crescendo” afin de laisser le temps à votre corps de s’y accommoder. Si certains symptômes surviennent sans raison apparente, et que vous pensez que la cause en serait l’Aloe, ne paniquez surtout pas ! Interrogez votre conseiller et suivez ses recommandations !

La conservation

Une fois ouverts, les flacons de pulpe doivent être conservés au réfrigérateur. Si vous partez en voyage, ne transvasez pas le flacon dans un autre récipient ! Emportez avec vous le flacon d’origine, soigneusement enveloppé dans une serviette humide ; ou entouré de glaces dans une petite glacière. Assurez-vous que vous disposerez d’un réfrigérateur une fois sur place.

La sécurité

Il faut savoir que Forever fait appel à des chercheurs, des médecins, et autres professionnels de santé de grande renommée pour l’élaboration de ses produits. Pourtant, il faut savoir aussi, que les médecins ne sont pas tous au courant des effets bénéfiques de cette plante.

Les enfants

Les bébés et les jeunes enfants peuvent commencer à consommer de l’Aloe Vera à raison de 1 ou 2 cuillères à café par jour. Vous pourrez ensuite augmenter petit à petit le dosage.

Les femmes enceintes

Autrefois, il était déconseillé aux femmes enceintes de consommer de l’Aloe Vera par voie orale, car elle était accusée de provoquer des spasmes intestinaux. Cela est vrai, mais seulement pour les produits contenant de l’aloïne, or les produits Forever ne contiennent pas d’aloïne ! Forever n’utilise que le gel, contenu à l’intérieur des feuilles, convenablement stabilisé et préparé. De ce fait, l’Aloe est même recommandée aux femmes enceintes, puisqu’elle permet de combattre la constipation, la fatigue et les autres maux. Elles retrouvent, ainsi, leur énergie et une bonne digestion. Ce n’est pas tout, l’Aloe Vera contient de l’acide folique, elle est particulièrement bénéfique pour la maman pendant la grossesse, et pour le nourrisson. Cette substance peut réduire le risque de spina-bifida (malformation du foetus).

Les diabétiques

Si vous êtes diabétique et que vous souhaitez consommer de l’Aloe Vera, il est important d’en discuter d’abord avec votre médecin. Boire de l’Aloe se traduirait, chez certaines personnes, par une élévation du taux d’insuline produite par l’organisme. Il est alors important d’être bien surveillé !

Existe-t-il des contre-indications à consommer de l’Aloe Vera ?

Étant une substance végétale, naturelle et non-toxique, l’Aloe Vera ne présente pas de contre-indications particulières. Il est toutefois recommandé d’être vigilant si vous êtes sujet à des réactions allergiques. De plus, si vous avez une blessure profonde, assurez-vous de bien la nettoyer avant d’y appliquer de l’Aloe. En raison même de son aptitude à pénétrer les tissus, cela risquerait de véhiculer les impuretés.

Vous souhaitez démarrer une cure de Pulpe d’Aloès ? Vous voulez chouchouter votre peau avec son gel magique ? Je vous laisse alors surfer sur mon blog, à la découverte de votre futur produit fétiche ! 😉

N’hésitez pas à liker, partager ou commenter si vous avez appréciez cet article, et/ou rejoignez-moi sur Facebook !

Si vous souhaitez commander des produits, ou tout simplement jeter un oeil sur les prix, c’est par ici ! 😉

 

 

Partager l'article :
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.