Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

 

Je suis Amandine Robert, 32 ans, maman d’un petit garçon, Rédactrice Web SEO  Freelance, et Entrepreneuse Indépendante, Partenaire de la Société Forever Living ProductsJe suis très honorée que vous soyez ici, sur cette page. J’ai commencé le métier de rédactrice pour raconter des histoires ! Tout d’abord, la mienne, en partageant avec vous mes découvertes, mes expériences, ou encore, mon savoir-faire à travers mes blogs. Mais aussi la vôtre, si vous avez un blog ou un site, je suis là pour vous ! ;-). Je suis en train de réaliser un de mes rêves d’enfance, celui de l’écriture, et le désir de toute une vie : rester libre, indépendante et vivre de mes passions ! Utopique ? Pas du tout ! Je vous explique ici…

 

Tout d’abord, je tiens à vous dire que Naturel Aloe est mon tout premier blog (il y en aura d’autres par la suite, c’est certain !). J’espère qu’il vous plaira, qu’il vous aidera à résoudre vos “problèmes” et à retrouver votre forme olympique, votre peau de bébé, ou votre silhouette. Aujourd’hui, je veux vous raconter 3 petites histoires sur moi.

 

La 1re histoire parle de mon parcours

 

Une fois mon Bac en poche, j’ai travaillé dans des domaines très différents comme : le maquillage artistique dans le milieu du spectacle, la broderie d’art pour la haute couture (c’était magique, et je n’ai pas dit mon dernier mot… affaire à suivre ! ;-)), le bien-être et le dernier en date : la création d’un atelier d’objets artistiques et décoratifs, un beau projet, co-créé avec mon ami. 

 

Il est évident que, depuis toujours, j’ai la “bougeotte”, que ça soit professionnellement comme géographiquement parlant, j’ai besoin de découvrir de nouveaux horizons. Cette phrase résonne depuis toujours dans ma tête : “la vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets !”. Je m’estime vraiment chanceuse d’avoir trouvé ce que j’aimais faire dans la vie. Même si j’ai changé plusieurs fois de métier, ça a toujours été un choix. J’ai suivi mon cœur et mon intuition, plutôt que le “chemin traditionnel”. Aujourd’hui, je ne regrette absolument rien de ce parcours qui m’a permis de me nourrir et de m’enrichir personnellement. Cette irrésistible envie d’apprendre et d’entreprendre, ne m’a jamais quitté depuis la sortie du lycée. Je suis comme ça, et j’ai décidé que ma vie continuerait ainsi…

 

Crédit photo : rawpixel

La 2e histoire parle de rencontres

“Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…” – Edouard Baer (Otis, Mission Cléopâtre : culture cinématographique ! :-p)

 

En 2015, j’ai croisé le chemin d’un couple de personnes extraordinaires, Michèle Le Berrigot et Charles Berger, tous les 2 Entrepreneurs Forever. Ils m’ont parlé des produits de cette marque américaine : “Forever Living Products”, de l’Aloe Vera (que je ne connaissais absolument pas), de ses bienfaits incroyables, et même du mode de vie que Forever leur offre depuis de nombreuses années. Bref, il m’ont conquis, j’ai testé quelques produits, et je me suis lancée à mon tour dans l’opportunité Forever (je vous en parlerai plus en détail sur ce blog). J’ai rapidement obtenu une clientèle fidèle, car quand les produits sont excellents et donnent de réels résultats, ça va très vite ! Puis, un coup de foudre, un déménagement, une rénovation, une création d’entreprise et un bébé plus tard, j’ai un peu “lâché l’affaire”. Probablement, trop de choses à gérer en même temps. Je sais bien que les mamans sont des Wonder-Women, mais il ne faut pas pousser non plus ! 😉

“On commence à vieillir quand on finit d’apprendre.” – Proverbe Japonais

 

Début 2018, c’est le chemin “virtuel” de Lucie Rondelet que je croise. Lucie est blogueuse, mais surtout formatrice en rédaction web SEO. J’ai été absorbée par ses articles de blog, inspirée par ses vidéos et fascinée par ce métier. Une évidence me saute aux yeux, c’est désormais ça que je veux faire ! Cela comblera encore plus ma soif d’apprendre et mon envie de liberté. C’est parti pour plusieurs mois de formation. D’ailleurs, si la Rédaction Web vous tente aussi, cliquez ici ! Merci pour tout Lucie ! Grâce à toi, j’ai pu commencer à écrire pour des plateformes de rédaction, des articles pour des blogueurs, des contenus de sites web, et tout plein de projets en perspective, dont un joli partenariat (voir mes partenaires)… Mais, la “story” ne fait que commencer car quelque temps après, c’est Olivier Roland que je découvre sur Internet. Lui, est entrepreneur et blogueur professionnel. Il a inspiré tellement de gens, qu’il a mis en place sa propre formation en ligne : “Blogueur Pro”. Un cursus destiné à celles et ceux qui souhaitent s’épanouir avec ce nouveau mode de travail qu’est le blog, et aider les autres dans diverses problématiques.

 

OMG ! Ça aussi ça m’intéresse beaucoup ! Tout cet engouement soudain m’a alors amené à réfléchir (encore plus) sur mon avenir professionnel. Je me posais des tas de questions : “Vais-je réussir à suivre 2 formations en même temps ? N’est-ce pas un peu fou de se lancer dans 2 projets, quasi au même moment ?” J’ai très vite relié les points entre eux, et je me suis aperçue que c’était : hyper complémentaire. Tout est désormais limpide à mes yeux… J’ai alors décidé de faire les 2 !

Crédit photo : Igor Son

 

La 3e histoire parle de la naissance de ce blog

 

Désormais, je rythme mes journées avec la rédaction web pour des clients très différents (d’ailleurs si vous avez un business en ligne et que mes services de rédac’ vous intéressent… Hop, ça c’est fait ! :-p N’hésitez pas, je suis là…). Maintenant, il y a ce blog : Naturel Aloe, que je vais tâcher d’alimenter d’arrache-pied, ou presque, pour partager avec vous mes articles, mes trouvailles, mes défismes coups de cœur, et bien sûr, vous proposer des produits d’une qualité inégalée, avec pour seule et même base : l’Aloe Vera !

 

Voilà pourquoi j’ai créé Naturel Aloe. En espérant que mon blog saura vous apporter du bien-être et qu’il vous donnera les clés pour avoir une meilleure hygiène de vie, voire même, un nouveau mode de vie ;-). J’espère aussi qu’il répondra à toutes vos questions et que les produits vous offriront une entière satisfaction, et surtout des résultats visibles sur : votre corps, votre équilibre, votre bien-être, votre moral et votre silhouette. Cela vous paraît trop beau pour être vrai ? Lisez mes articles, essayez les produits, et faites-vous votre propre opinion ! 😉

 

Spéciale dédicace à Michèle et Charles, pour m’avoir remis le pied à l’étrier (on se comprend 😉 Merci les amis !), à Lucie et Olivier pour votre formation si riche et pleine de bons conseils, et à mon amoureux qui me soutient quotidiennement (sans me juger, ni me regarder bizarrement) dans tout ce que j’entreprends !

 

Merci d’avoir lu mon histoire jusqu’au bout :-).

 

À bientôt !

 

Amandine Robert