Aloe Vera : la Plante Magique qui Fait du Bien !

Aloe Vera
Crédit photo : Cari Corbet-Owen

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais l’Aloe Vera est une véritable merveille botanique. Connue et reconnue depuis des millénaires pour ses multiples vertus en usage interne et externe. L’Homme l’aurait toujours utilisé pour se soigner. Si si, c’est vrai ! Elle est excellente pour votre peau et votre organisme grâce à son super pouvoir hydratant et régénérateur. Elle stimule votre métabolisme, agit sur votre système digestif, booste vos défenses immunitaires, et accroît votre résistance à la charge physique. En bref, c’est un cadeau magnifique de la nature, à utiliser au quotidien pour un équilibre au top du top ! Je vais vous expliquer ici pourquoi l’Aloe est bon pour vous et votre santé, et surtout, où vous pouvez vous en procurer !

Pourquoi adopter l’Aloe vera ?

L’Aloe Vera Barbadensis appartient à la famille des liliacées, euh… c’est quoi ça ? C’est la famille de l’oignon, l’ail, le poireau et la ciboulette. Sa composition est très riche en : vitamines, minéraux, sucres, lipides, glycoprotéines, et ses propriétés pharmacologiques sont, désormais, scientifiquement connues et reconnues par notre médecine occidentale contemporaine. On utilise essentiellement sa pulpe qui possède de nombreuses propriétés :

digestives : elle facile la digestion gastrique, l’évacuation de la bile vésiculaire et des selles ;
vulnéraires : elle favorise la guérison des blessures et des contusions, grâce à ses actions bactéricides, hémostatiques, anesthésiques, cicatrisantes, et anti-inflammatoires ;
nutritionnelles : dans le cadre de la complémentation alimentaire, elle rééquilibre et stimule les défenses immunitaires de l’organisme…

Toutes ces propriétés donnent à l’Aloe Vera, un champ d’indications extrêmement important. Cependant, je tiens à vous préciser que même si toutes les indications mentionnées ci-dessous sont bien réelles, et que l’Aloe Vera donne, en règles générales, d’excellents résultats, cela ne signifie pas qu’elle est toujours capable de résoudre totalement, à elle seule, le trouble pathologique concerné. Alors même si on l’appelle “docteur Aloès” ou “docteur végétal”, rien ne vaut l’avis de votre médecin !

Indications générales (par voie buccale)

L’Aloe vera s’avère être un très bon complément alimentaire dans les cas suivants : la fatigue physique et intellectuelle, le surmenage, le stress répétés, les troubles de la mémoire défaillante, et la diminution des défenses immunitaires.

Indications particulières (par voie buccale ou locale)

Cette “plante miracle” peut vous être très utile dans plusieurs cas, et pour différentes pathologie, ou problèmes :

cardio-vasculaires (voie buccale) ;
– digestifs (voie buccale) ;
ostéo-ligamentaires (voie locale externe) ;
dermato (voie locale externe) ;
ophtalmo (voie buccale ou voie locale externe) ;
stomato (voie locale interne)…

Où trouver de l’Aloe vera ?

Si vous avez la chance d’habiter dans une région où cette plante pousse naturellement à l’état sauvage, vous n’aurez donc aucune difficulté à vous en procurer, et c’est tant mieux ! Autrement, vous pouvez la cultiver en pot dans votre appart’, votre maison, sur votre terrasse ou dans la bonne terre de votre jardin, si vous en avez un (attention au froid et au gel, elle n’aime pas ça du tout !). Vous aurez ainsi un “docteur vert” à votre disposition pour toutes les indications de 1re nécessité. Classe !

La pulpe d’Aloès

La pulpe stabilisée de la feuille fraîche est utilisée sous sa forme naturelle, sans toxicité ni effets secondaires, et sans aucune contre-indication, ce qui est quand même très rassurant ! Ses propriétés régénérantes cutanées font d’elle une petite merveille. Si vous souhaitez vous en procurer, il est fortement recommandé de vérifier sur l’étiquette que le produit contient un fort pourcentage d’Aloe Vera afin de ne pas être déçu quant à son efficacité.

Quels produits à l’Aloe Vera choisir ?

Il vous faudra recourir à des formes commerciales spécialisées en choisissant évidemment les produits à l’Aloe qui conservent la même efficacité que la pulpe fraîche. Aujourd’hui, de trop nombreux “trucs” à base d’Aloe Vera sont sur le marché, et malheureusement, même s’ils affichent en gros “Aloès” sur leurs emballages, ce n’est pas suffisant pour être un gage de qualité !

Voilà, pourquoi, je vous recommande d’acheter uniquement des produits portant le label I.A.S.C. (International Aloe Science Council). Label I.A.S.C. C’est un organisme de contrôle qui permet d’éviter les abus commerciaux en la matière, et ce label atteste que la spécialité concernée répond bien aux normes optimales de qualité et d’efficacité. Heureusement, il existe des sociétés de vente directe, comme la société Forever Living Products, pour y voir plus clair ! Forever cultive l’Aloe Vera sur des centaines d’hectares. Elle transforme et fabrique ses propres produits dans des conditions idéales, et vend ses spécialités à base de pulpe fraîche parfaitement bien stabilisée couvrant la totalité des indications à travers un réseau international de distributeurs ; et vous savez quoi ? Je suis moi-même distributrice ! 🙂

Vous l’avez compris, aujourd’hui, l’Aloe Vera est devenu un véritable “médecin végétal”, qui peut prévenir, guérir et soulager de multiples problèmes de santé quotidiens plus ou moins graves avec une grande efficacité. Ces produits, vous les trouverez tous ici, sur mon blog ! Je vous les recommande en toute bienveillance et sécurité pour leur grande qualité et fiabilité. Alors, à vous maintenant de savoir pleinement en bénéficier !

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à liker, partager ou commenter si le coeur vous en dit 😉 et/ou rejoignez-moi sur Facebook !

Si vous souhaitez commander des produits, ou tout simplement jeter un oeil sur les prix, c’est par ici ! 😉

Amandine

Partager l'article :
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.