Aloe Vera à Boire | les Bienfaits

Pulpe d'Aloe VeraAh… L’Aloe Vera, on pourrait en parler durant des heures ! Vous savez cette plante vivace riche en antioxydants et en Vitamine C que l’on appelle aussi l’As du bien-être, vous connaissez non ? Elle connaît un véritable engouement depuis plusieurs années en Occident, grâce à ses nombreuses vertus pour notre santé et notre bien-êtreIl existe plus de 300 genres d’Aloès, mais seulement quelques-unes sont reconnues pour leurs propriétés médicinales. Forever Living Products utilise la plus puissante d’entre elles, l’Aloe Vera Barbadensis Miller. Mais plutôt que de vous reparler de la plante et de son histoire, découvrons plutôt les bienfaits de l’Aloe Vera à boire.

 

Pourquoi boire de la pulpe d’Aloe Vera ?

Et oui, vous avez peut-être l’habitude de la voir ou de la consommer sous forme de gel ou de crème, mais l’Aloe Vera, ça se boit aussi ! Sa pulpe est top pour contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire. Source d’antioxydants, elle protège nos cellules et tissus de l’oxydation. De plus, grâce à sa richesse en vitamine C, cette formule contribue à réduire la fatigue et à apporter de l’énergie. Une boisson idéale pour se booster et lutter contre les coups de mou. Pensez-y, c’est bientôt l’hiver. Si si, je vous jure ! 😉

Les bienfaits de la pulpe d’Aloe Vera Forever

La pulpe d’Aloès Forever contient jusqu’à 99,7% d’Aloe Vera stabilisée. Vous vous rendez compte ? C’est énorme ! Élue la plus pure du marché, elle est certifiée sans conservateurs, sans pesticides et sans OGM. Ça mérite des petits hashtags : #pureté #aloevera #naturel #wow. Revenons sur ces bienfaits, la pulpe d’Aloès :

  • accroît et renforce les défenses naturelles ;
  • contribue au fonctionnement normal des défenses immunitaires ;
  • a un effet bénéfique en cas de fatigue ;
  • augmente la résistance à la charge psychique liée au stress ;
  • stimule le métabolisme ;
  • contient de nombreux antioxydants.

De plus, les trois formules de pulpes que propose Forever sont enrichies en vitamine C, ce qui permet de :

  • contribuer à réduire la fatigue et à garder un bon niveau d’énergie ;
  • favoriser la bonne fonction des vaisseaux sanguins, de la peau et des os ;
  • protéger les cellules contre le stress oxydatif ;
  • booster le fonctionnement normal du système immunitaire ;
  • accroître l’absorption du fer.

Les Pulpes d'Aloe Vera Forever

L’Aloe Vera, du champ au produit fini

Vous savez quoi ? Forever possède ses propres plantations d’Aloe Vera, et cette idée me plaît beaucoup. Elles s’étendent sur 6 500 hectares, soit la plus grande plantation du monde. En plus de ça, ils garantissent une culture agricole raisonnée et sans pesticide. Mais, je vous parlerai des plantations et du mode de production plus en détail dans un prochain article, promis ! 😉

De plus, leur pulpe d’Aloe Vera possède le certificat IASC. Cet organisme réalise de nombreux audits et tests au sein des plantations, durant la production, jusqu’au produit fini, garantissant ainsi la qualité de leur plante.

Le nouvel emballage de la pulpe, le Tetra Pak, est produit à partir de matières premières recyclées et il est également 100% recyclable. Forever répond ainsi au besoin des consommateurs d’utiliser des produits éco- responsables. Par ailleurs, il est un véritable écrin de protection. Il protège l’intégrité, la fraîcheur, les qualités nutritionnelles et la saveur unique de l’Aloès.

Pour couronner le tout, les feuilles d’Aloe Vera sont cueillies à la main afin d’assurer la pérennité de chaque plante. Le mucilage est aussi récupéré manuellement. Des contrôles stricts sont effectués à toutes les étapes de la production. Personnellement, j’y vois un côté très rassurant. De plus, la nouvelle formule de l’Aloe Vera est garantie sans conservateur. La méthode de production utilisée, le pH équilibré ainsi que le packaging sélectionné forment une association parfaite pour protéger le gel de la plante sans utiliser de conservateurs. Tout cela pour une efficacité optimisée !

6 bonnes raisons de boire de l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est adaptogène, autrement dit elle augmente la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, peu importe leur origine. Elle convient aux hommes, aux femmes, aux enfants et aux animaux, et permet avant tout de :

  1. s’hydrater ;
  2. être en pleine forme ;
  3. rester zen ;
  4. avoir une belle peau et de jolis cheveux ;
  5. oublier les petits maux ;
  6. aider à maigrir.

À consommer en cure, ou au quotidien, la pulpe d’Aloès est là pour vous faire du bien ! Finalement, quand on y pense, il ne suffit pas de grand pour prendre soin de soi… Pas vrai ?

Et vous, pour quelle(s) raison(s) consommez-vous de l’Aloe vera ? Et sous quelle(s) forme(s), en buvable, en crème, en gel ? Dites-nous tout !

Si cet article vous a plu, sentez-vous libre de liker, partager, commenter. Vos petits messages me font toujours plaisir. Merci 😉

Amandine

 

 

Partager l'article :
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

2 réponses sur “Aloe Vera à Boire | les Bienfaits”

  1. Bonjour Amandine,
    et merci pour cet article.
    Je donne de l’aloe vera en jus à mon fils pour l’aider à combattre ses reflux gastro-oesophagien et là, rien de tel!
    Ma fille en a beaucoup pris lorsqu’elle était bébé également, je suis une convaincue!
    A bientôt,
    Natacha

    1. Merci Natacha pour ton témoignage, ça fait toujours plaisir ! 🙂 Tant que l’on peut, je pense qu’il est important d’utiliser ce que la Nature nous offre. Je suis ravie que l’Aloe Vera soit utile à tes enfants :-). A très bientôt ! Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.